FERMETURE STAND ET MISE AU POINT

Pendant les vacances scolaires de Noël (du samedi 18 décembre 2021 inclus au dimanche 02 janvier 2022 inclus) les stands de Naudin et des 15 sols seront fermés.

Les activités reprendront le lundi 03 janvier 2022 au stand de Naudin et le mercredi 05 janvier 2022 au stand des 15 sols.

 

Pour valider les avis préalables (feuilles vertes), le Président atteste de l’assiduité du licencié. Cette assiduité n’est mesurable qu’avec le carnet de tir. En effet il n’est pas possible sans ce carnet de tir de mesurer sur 5 ans l’assiduité du licencié. Il n’est pas question que nous recherchions sur 5 ans les jours de présence sur le cahier de présence. Cela veut donc dire que les tirs contrôlés validés sur le carnet de tir sont TOUJOURS EN VIGUEUR (Cette informations vous a été donnée maintes fois par mail et verbalement). Le règlement intérieur que tout adhérent a admis avoir consulté et accepté par sa signature sur le bulletin d’adhésion dispose en son article 1.3 « Le carnet de tir vaut certificat d’assiduité et ouvre la possibilité de demander un avis préalable de détentions d’armes. ». Il est donc INDISPENSABLE de continuer à faire valider 3 tirs contrôlés par saison espacés de deux mois. La demande d’avis préalable devra IMPERATIVEMENT être accompagnée d’une copie de la licence et du carnet de tir. RAPPEL :  le fait de ne pas avoir accès au stand pour le motif de ne pas détenir de pass-sanitaire n’est pas un motif valable pour le manque d’assiduité.

 

Il est rappelé aux adhérents que toute présence sur un pas de tir implique la présentation d’un pass-sanitaire valide. Pour être valide le pass-sanitaire implique de présenter la preuve, au moyen d’un QR code que l’intéressé n’est pas contagieux, c’est-à-dire qu’il est soit vacciné soit qu’il a fait un test COVID dans les 24 heures. Nous avons eu un pass sanitaire espagnol et l’application ne le reconnaissant pas. Nous doutons fortement de son authenticité. Il ne faudrait pas prendre les responsables des pas de tirs pour des imbéciles. Dorénavant, toute personne n’ayant pas sur sa licence l’autocollant attestant de sa vaccination devra, avant de pénétrer dans les locaux, justifier d’un pass sanitaire valide. RAPPEL l’utilisation d’un faux pass-sanitaire est passible de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. Des sanctions seront prises par le club à l’encontre des personnes utilisant un faux pass sanitaire.

 

Le port du masque et le respect de la distanciation sont toujours obligatoires sur les installations. Il n’y a que sur le pas de tir en position de tir que le masque peut être enlevé.

 

Continuez à vous tenir informé de la situation COVID en consultant régulièrement le site du club (bandeau « Covid-19 : Suivre les actualités du club à ce sujet ). La date de la dernière MAJ vous indiquera que de nouveaux documents sont disponibles.

 

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes.

E. CESPEDES