Pour commencer, nous tenons à vous préciser que le précédent message concernant la réouverture des installations indiquait « les installations resteront fermées au moins jusqu’au 30 novembre 2020. Au mieux une réouverture serait possible au plus tôt le 01 décembre 2020 »
Les contraintes sanitaires ne nous permettent pas d’ouvrir les installations des 15 sols pour le moment.
En effet, la mairie, suivant les préconisations préfectorales et gouvernementales nous donne l’autorisation d’ouvrir les installations avec un maximum de 6 personnes sur le site (tous pas de tir confondus) animateurs compris. De plus, les animateurs n’étant pas salariés, ils sont contraints à limiter à 3 heures les sorties par jour avec une distance maximum de 20 Kms. Ces 3 heures s’entendent sortie du domicile et retour.
6 personnes sur le site animateurs inclus, cela veut dire 4 tireurs sur l’ensemble des pas de tir puisqu’il faut 2 animateurs et encore, il faudrait penser à un roulement car nous dépasserions les 3 heures de sortie autorisées. Cela ferait 4 animateurs par demi-journées.
Dans ces conditions, il a donc été décidé de ne pas ouvrir les installations.
Normalement à compter du 15 décembre 2020, le gouvernement devrait lever ou assouplir les règles du confinement. Dans ces conditions, les installations pourraient de nouveaux accueillir les licenciés.
Si nous pouvions ouvrir le stand de Naudin, ce dernier serait ouvert jusqu’au vendredi 18 décembre inclus. Il est fort probable que cette ouverture ne concerne que les mineurs. Concernant les installations des 15 sols, si le 15 décembre si nous pouvions ouvrir les installations avec plus de 6 personnes sur site, nous ouvririons le mercredi 16 décembre après midi, le samedi 18 décembre matin et après midi et le dimanche 19 décembre matin et après midi. Ensuite si la situation le permet, les activités reprendront en mode normal à compter du mercredi 06 janvier 2021. Si la situation le permet, nous pourrions ouvrir les installation de Naudin à compter du lundi 04 janvier 2021.
Au stand de Naudin, nous serons contraints de fermer certains créneaux pour permettre d’organiser les séances d’initiations.
Pensez à suivre l’actualité sur le site du club.
Cordialement
E. CESPEDES