4) La fédération ne distribuant plus des licences physiques, le club établi des licences format carte de crédit.
5) N’en déplaisent à certains esprits chagrins, les tirs contrôlés sont bien maintenus. Pour une demande d’avis préalable, le carnet de tir sera exigé. L’assiduité doit être sur les 5 années. Ce qui veut dire que le licencié doit justifier de 3 tirs contrôlés par an sur les 5 dernières années. Les éventuelles explications seront à donner à la Préfecture et non au club.
6) Veillez bien à respecter les horaires. Après l’heure de fermeture, il ne sera pas possible d’obtenir des documents. Pour exemple, certains « consommateurs » se rendent après 17h sur les installations pour récupérer des documents. Les documents sont bien là mais l’heure, c’est l’heure, il leur a été opposé un refus bien qu’ils « viennent exprès et de loin »
7) Les pas de tir sont entretenus par les licenciés du club bénévolement. Nous avons remarqué que systématiquement certains ne participent à rien avec parfois l’excuse « je ne suis pas bricoleur ». Lorsque le bulletin d’adhésion est signé, cela implique que l’on a pris connaissance et que l’on accepte le règlement intérieur. L’article 18 du règlement intérieur dispose que : « Un minimum d’implication dans la vie de l’association est demandé à l’ensemble de ses membres :
Participation aux manifestations internes : (bourse aux armes, concours internes, …)
Participation à la maintenance des installations ou participation aux différents événements organisés par le club ou par la ville de Blagnac afin de promouvoir le Cible Tir Blagnacais. » »
Nous vous rappelons que le règlement intérieur est adopté par l’ensemble des adhérents y compris ceux qui se soustraient systématiquement à cette obligation et qui ne sont en aucun cas gênés de venir sur des installations entretenues par les autres. Lorsque l’on contrevient au règlement Intérieur, cela implique bien une forme de rétorsion sous forme de sanction.
8) Le port de la licence pour les adhérents 1° club ou du badge club pour les adhérents 2° club est obligatoire sur les installations.
9) Il ne sera donné aucune réponse aux questions dont la réponse est sur le site du club. Avec 390 adhérents, nous ne pouvons pas individualiser les demandes, c’est beaucoup trop chronophage.
10) L’accès aux bureaux de Naudin est des 15 sols n’est pas en accès libre. Attendez donc que l’on vous invite à entrer pour y pénétrer.
11) Pour cette nouvelle saison, les boissons aux 15 sols sont désormais payantes (0,50 €) et ne sont pas en accès libre.
12) Le matériel emprunté doit IMPERATIVEMENT être remis à sa place par l’usager. A défaut il n’y aura plus de prêt de matériel. Rappel : Le réglement intérieur ou les statuts ne prévoient en aucun cas le prêt de matériel.
13) Pour les demandes d’avis favorables qui seront faits sur EDEN, le licencié devra dans le même temps envoyer une copie du carnet de tir par mail. Si le nombre de tirs contrôlés (donc l’assiduité) n’est pas jugé suffisant, il sera émis un avis défavorable
14) tout changement de situation doit être effectué sur EDEN ET sur la page du site du club contenant les informations personnelles.
15) Toutes les demandes devront être faites par mail.
Il y aura une ouverture du stand des 15 sols le samedi 26 août 2023 pour permettre de faire le dernier tir contrôlé de la saison. L’accès au pas de tir est néanmoins libre y compris pour ceux qui ne souhaitent pas valider un tir contrôlé.
Cordialement
E. CESPEDES