Une mauvaise appréciation de la réglementation des ERP (Établissement recevant du Public) a conduit les services municipaux à nous imposer des normes (6 personnes animateurs inclus sur site) propres à des structures closes alors qu’aux 15 sols, la règle applicable était celles des établissements de plein air (ouverture d’un poste sur deux). Les services municipaux viennent donc de nous donner l’autorisation d’ouvrir les installations en respectant les normes qui s’imposaient en octobre 2020.
Nous ouvrirons donc nos installations comme prévu les mercredi 16 décembre 2020 mais la règle de 4 tireurs maximum sur le pas de tir n’est plus de mise. Nous continuerons à fonctionner en mode dégradé avec un poste sur deux ouverts.
Par contre ce qui ne change pas, c’est la durée pendant laquelle un tireur pourra rester sur les pas de tir (2 fois ½demi-heure maximum) et un passage seulement au cours de la semaine 51 pour permettre aux licenciés qui le souhaitent de profiter des installations et pour ceux qui le souhaitent de valider un tir contrôlé.
Dans ces conditions le stand des 15 sols sera ouvert le :
- mercredi 16 décembre 2020 après midi de 14h00 à 17h00 ;
- samedi 19 décembre 2020 de 09h00 à 17h00 ;
- dimanche 20 décembre de 09h00 à 17h00.
Ensuite le stand des 15 sols sera fermé. La réouverture est programmée mercredi 06 janvier 2021
La présence sur les installations sera STRICTEMENT limitée à 1 heure maximum. Le nombre de passage hebdomadaire est STRICTEMENT limité à 1 pour permettre au plus grand nombre de profiter des installations, valider un tir contrôlé et pour réduire voire éviter les trajets pour rien. Par installations, il est entendu TOUS pas de tirs confondus.
Le temps d’attente aussi bien sur le chemin d’accès que sur le parking devra IMERATIVEMENT être opéré dans vos véhicules ce qui proscrit tout attroupement.
Il sera possible pendant ces créneaux de récupérer les documents (avis préalables, carnet de tir, licence, etc. …). Il sera aussi possible de valider un tir contrôlé sachant qu’il n’y aura pas de location d’armes.
La reprise des activités à partir de janvier 2021 se fera dans les mêmes conditions que celles de la semaine 51.
Cordialement
E. CESPEDES