Ci dessous un message reçu de la mairie de Blagnac
Á compter du 9 août et jusqu’au 15 novembre 2021, suite à la loi n° 2021-1040 du 05 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret n° 2021-1059 du 07 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le Pass sanitaire est obligatoire pour le public majeur fréquentant tous les équipements sportifs dont l’accès fait l’objet d’un contrôle, qu’ils soient couverts (Type X), ou extérieurs (Type PA), et ce dès le 1er entrant.
Les encadrants, bénévoles et salariés, et les mineurs de 12 ans et plus, disposent cependant d’un délai supplémentaire fixé, à ce jour, au 30 août pour les encadrants et au 30 septembre pour les mineurs de 12 ans et plus.
Chaque association doit donc être en mesure de contrôler le public majeur qu’elle accueille dès aujourd’hui, dans les équipements sportifs que la Ville met à sa disposition et à partir du 30 septembre pour tous les mineurs âgés de 12 ans et plus. Nous insistons en effet sur le fait que le contrôle du pass sanitaire et de sa validité se fait sous la responsabilité des clubs sportifs pendant tous les créneaux où ces équipements sont mis à leur disposition par convention et ce, dans le respect des consignes fédérales et gouvernementales.
Pour rappel, le « Pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
– La vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet ;
– La preuve d’un test négatif de moins de 72 heures
– Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
La vérification doit être réalisée avant chaque séance, à l’aide d’un smartphone muni de l’application TousAntiCovid Verif, téléchargeable sous IOS ou Android, par un ou des dirigeant(s) que vous aurez dûment habilité(s) à réaliser ces contrôles et qui devront tenir à jour un registre mentionnant le nom du contrôleur, la date et les horaires où les contrôles sont effectués. TousAntiCovid Verif permettra de scanner les QR Code, version numérique ou papier, présentés par vos licenciés. Un message s’affiche alors sur l’application, en vert ou en rouge, selon la validité de la preuve sanitaire.
Une preuve invalide (rouge) entraîne automatiquement le refus de l’accès à l’équipement et à l’activité.
Vous pouvez enfin informer tous vos licenciés que TousAntiCovid Verif ne donne pas de détail sur le type de preuve contrôlée et ne donne pas la raison de l’invalidité de la preuve, le cas échéant.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre implication et insistons pour que vous restiez vigilants face au virus de la COVID-19 en sensibilisant tous vos licenciés, notamment les jeunes, au respect de l’ensemble des mesures sanitaires.
Cela veut dire que pour avoir accès aux installations (Naudin ET les 15 sols), un pass sanitaire sera obligatoire. Il sera donc inutile de vous rendre sur les installations si vous ne disposez pas d’un pass sanitaire. AUCUNE EXEPTION NE SERA FAITE.
Rappel : cette mesure s’appliquera jusqu’au 15 novembre ou plus si la situation sanitaire le justifie.
Cordialement
E. CESPEDES