EDEN et fête du club

La Fédération Française de Tir a souhaité moderniser et alléger ses procédures administratives en supprimant au maximum les échanges de documents « papier » et en ouvrant aux licenciés, des accès directs et sécurisés à leur dossier. L’application EDEN est intégralement déployée, les mises à jour se font en quasi direct (contrôles et validations toutes les 24 heures) et toutes les opérations de vérification, lorsqu’elles seront nécessaires, y gagneront en efficacité.

Le portail privé EDEN pour le licencié est une obligation pour obtenir la licence fédérale 2022/2023, sans ouverture du compte privé dans les prochaines semaines aucune licence ne pourra être délivrée et aucune demande d’autorisation de détention d’arme ne pourra ni être demandée.

Les avantages apportés par cette modernisation se feront sentir à tous les niveaux :

Après avoir activé son compte et défini son mot de passe, chaque licencié aura accès en permanence à ses informations et il pourra le cas échéant en demander la modification (changement d’adresse, de téléphone, de courriel etc.). Il pourra déposer directement son certificat médical et télécharger sa licence en cours (afin de pouvoir la présenter sur son smartphone par exemple). Il aura de plus accès directement aux informations de son club, de sa ligue et de la Fédération ainsi qu’aux promotions des partenaires.

Les contrôles et les croisements d’information avec le fichier national FINIADA et avec l’Intranet fédéral de référence ITAC seront automatisés, dans le strict respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données.

Cliquer sur le guide :  Guide-Utilisateur-Eden (392 téléchargements)

 

Nous organiserons la fête du club les samedi 02 juillet 2022. L’aprés midi sera consacré à des ateliers ludiques (tir 10 m, 25 m 50m, démontage d’arme,  etc. …) puis en soirée apéritif et buffet.

Pour des raisons logistiques, pourriez vous nous indiquer si vous souhaitez participer à cet événement et le nombre de personnes à y participer. Réponse rapide souhaitée.

 

Cordialement

E. CESPEDES